Tata Winger Dicor BS4

Non, ce n’est pas une image d’archive ! Le Renault Trafic 1ère génération phase 3 est toujours vendu en Inde. Tata prépare un nouveau modèle (sur base Master 2e génération), mais le « Winger » poursuit sa route et il a même droit à un nouveau moteur.

Après tout, il n’y est commercialisé que depuis 2007. Il est donc encore « jeune » pour les Indiens. L’intérêt de l’ex-Trafic, c’est que c’est l’un des seuls gros vans du marché.

Jusqu’ici, le Winger avait le vieux 2,0l diesel du Sumo. Même les Indiens trouvent qu’il pollue trop. Du coup, il reçoit le 2,2l DICOR (diesel et common rail) 140ch du Xenon. Une mécanique aux normes « BS4 », qui permet au Winger de pouvoir être vendu dans tout le pays (les grandes villes imposent le BS4 ; les autres se satisfont du BS3.)

En plus d’être moins polluant, il offre également une plus grande plage d’utilisation du couple maxi. Le communiqué ne précise pas s’il garde sa boite 5 vitesses (d’origine Renault) ou s’il emprunte celle du Xenon. Par contre, Tata annonce également un nouvel embrayage, plus doux et de meilleurs suspensions. Il est proposé en version 9 places, 12 places, 13 places et ambulance (donc pas de version fourgonnette tôlée ou châssis-cabine.)

Il est garanti 3 ans ou 300 000km.

Source :

Tata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *