La nouvelle Daihatsu Copen marche bien ! Après le premier modèle lancé au début de l’été, Daihatsu a augmenté la gamme avec la variante XPLAY. Pour ne pas laisser retomber l’attention, le constructeur a couvert un stand de taille conséquente au Tokyo Auto Salon avec une multitude de variations basées sur le petit cabriolet.
Avant de passer aux customisations plus ou moins réussies, voici un avant-goût du troisième volet à venir de la gamme Copen, qui est une évocation de la précédente génération avec des lignes plus douces et de grands yeux ronds. La carrosserie rapportée de la Copen permet de multiplier les variations sans trop de difficulté et Daihatsu en tire parti.
Les autres autos se séparaient en deux catégories : les travaux de Daihatsu, comme cette version à l’avant sérieusement retravaillé,
et une série d’autos réalisés par des magazines autos spécialisés dans le tuning (Option, Rev Speed, K Car, etc.). La voiture réalisée par Option avec le concours de HKS, dont elle affiche les couleurs traditionnelles, est carrément méchante.
N’oublions pas les réalisations plus traditionnelles de D Sport, la branche sportive du constructeur, en particulier une voiture de rallye « terre » décapotée, un mélange fort inhabituel mais qu’on aimerait bien voir rouler en vrai.
Il y avait également quelques autos au travers des autres stands, dont celle-ci chez Blitz, qui s’y est attaqué très sérieusement.
Enfin, et même si ce n’est pas la nouvelle version, un coup de chapeau à ce carrossier indépendant pour son shooting brake fort bien réalisé et tout ce qu’il y a de fonctionnel puisque l’ablation du mécanisme de toit repliable libère un espace non négligeable à l’arrière.
Crédit photos : PLR / le blog auto
[zenphotopress album=15728 sort=random number=15]