Detroit 2015 Live : Mini John Cooper Works

BMW voudrait que MINI perce aux Etats-Unis. Mais les Américains ont boudé le modèle sortant. L’arrivée de la 3ème génération a permis de redresser la barre, d’où une chute de « seulement » 16% en 2014. Il faut maintenant renouveler toute la gamme. La nouvelle « Hatch » JCW s’est fait attendre et MINI en a dévoilé les images un mois avant Detroit !

Côté look, la John Cooper Works perd ses antibrouillards pour refroidir davantage le moteur. Elle se distingue par ses teintes spécifiques (comme ce « rebel green »), son aileron arrière, son châssis sport, ses gros Brembo et ses jantes 17 pouces. L’amortissement piloté est en option.

L’intérieur est tapissé de logos « John Cooper Works » et elle reçoit des sièges sport. Tous les sièges sont équipés de ceintures 3 points (y compris à l’arrière.) Ensuite, comme d’habitude chez MINI, la liste des options et des personnalisations possible est très, très, très longue. On citera les 3 compteurs sur le tableau de bord, la caméra de recul, les haut-parleurs Harman Kardon, la climatisation bizone, le cruise-control actif, la vision tête haute, etc.

Le 4 cylindres 2,0l de la Cooper S est suralimenté. Il développe ainsi 231ch. Un record chez MINI (hors préparateur, bien entendu.) Avec sa boite automatique à 6 rapports, elle atteint les 100km/h en 6,1 secondes (6,3 secondes avec la boite manuelle) et accélère jusqu’à 246km/h. La version vendue en France affichera 5,7l aux 100km et 133g (6,7l et 155g avec la boite manuelle.) A comparer aux 211ch, 6,6l aux 100km et 153g de la JCW sortante.

Pas d’infos sur le tarif. A titre indicatif, l’actuelle est à 33 650€.

Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *