En fin d’année, Bentley dévoilera son premier SUV, déjà largement montré sous forme de prototype. Et le nom en a été finalement sélectionné, ce sera Bentayga.
Pas de nom de virage du circuit du Mans pour ce grand SUV qui se veut le plus luxueux, et le plus cher en son genre. Et il devrait donner une nouvelle justification à la célèbre citation d’Ettore Bugatti à propos des Bentley : « le camion le plus rapide du monde ».
Pour son dernier né, Bentley tourne le dos à la compétition automobile, et joue la carte de l’aventure et de la nature. Là où Porsche ne cesse de montrer ses Cayenne ou Macan en piste, Bentley le montre dans le désert, et confirme par le choix de son nom qui confirme des rumeurs évoquées en fin d’année dernière.
Bentayga sera donc le nom de ce nouveau membre de la famille, aux côtés de Continental, Flying Spur et Mulsanne. Contraction de Bentley et Taiga ? Non pas vraiment puisque ce nom désigne un pic de l’île des Canaries, le Roque Bentayga. Un pic haut lieu d’ascension, mais aussi archéologique.
Source : Bentley