Parallèlement à la nouvelle Volt, Chevrolet dévoile une citadine « crossoverisée »/minispace citadin sous la forme d’un concept baptisé Bolt.
Une vision d’une future auto électrique à un tarif plus abordable. Voici dans ses grandes lignes la philosophie du concept Bolt que Chevrolet expose dans les allées du salon de Détroit.
Un concept électrique conçu et imaginé autour de deux données clefs, deux points centraux d’un potentiel futur cahier des charges : garantir une autonomie de 200 miles (environ 320 km) pour un ticket d’entrée de quelques 30 000 dollars.
Chevrolet ne cache pas ses ambitions : proposer à terme un dérivé de série sur l’ensemble du marché américain mais également à l’exportation, nouvelle carrière mondiale par rapport à la Chevrolet Spark zéro émission. Mais pour le reste, et par exemple la fiche technique du concept, Chevrolet ne livre pas la moindre information.
Tout juste apprend on que le concept fait la part belle aux matériaux légers comme l’aluminium, le magnésium, fibre de carbone et la maille tissée pour un gain de poids.
L’avis de notre envoyé spécial : la future Spark EV sans doute… Pour un concept, c’est d’une banalité affligeante, donc c’est sans doute proche de la série…
Source : Chevrolet.
Crédit illustrations : le blog auto.