Volkswagen poursuit son offensive sur le segment des SUV en dévoilant le Cross Coupé GTE au salon de Détroit.
Alors que la production d’un nouveau SUV 7 places au sein des installations industrielles de Chattanooga dans le Tennessee démarrera dans le courant de l’année prochaine, Volkswagen profite du salon de Détroit pour dévoiler un nouveau concept de SUV.
Ici place au Cross Coupé GTE, SUV mid size hybride rechargeable notamment animé pour sa partie thermique par le V6 3.6 l. En parallèle, les deux moteurs électriques fournissent 40 kW et 220 Nm (à l’avant) et 85 kW et 270 Nm (à l’arrière).
A signaler en complément que ce concept préfigure aussi l’identité cosmétique prochaine dans la gamme des SUV qui seront commercialisés sur le marché américain, un marché où Volkswagen ne parvient pas encore à percer plus fortement. Toutes les informations complémentaires sur le concept Cross Coupé GTE.
L’avis de notre envoyé spécial : une terrible impression de déjà vu… Ah non, le précédent il ne se nommait pas GTE. Mais il était déjà PHEV quand même… Ce qui est toujours impressionnant, c’est la finition des concepts VW. Et ils ont tellement confiance qu’ils laissent tout le monde monter dedans et bricoler alors que les autres concepts c’est « ne pas toucher, « ne pas monter »…
Source : Volkswagen USA.
Crédit illustrations : le blog auto.