Notamment d’un côté une doublette composée des GLE Coupé et GLE Coupé 63 AMG pour du concret. D’un autre coté un concept pour une vision potentielle de l’automobile du futur. Grand écart pour le constructeur à l’étoile dans les allées du salon de Détroit.
Quel sera l’univers automobile à horizon plus ou moins lointain ? Différents constructeurs apportent leur réponse à cette interrogation à travers des concepts futuristes. Chez Mercedes, une vision se matérialise à travers le concept Mercedes F015 Luxury in Motion, de son nom complet.
Nouvelle étape plus poussée encore que la seule future automobile autonome. Le concept pourra ainsi seul se mouvoir d’un point A à un point B sans la présence de personne et encore moins d’un conducteur. Paramétré pour des tâches précises, il sera par exemple possible d’envoyer le concept Mercedes F015 Luxury in Motion aller récupérer ses enfants à la sortie de leur entraînement. Une vision parmi d’autres de ce que à quoi pourrait ressembler l’univers auto dans un avenir proche… Toutes les informations complémentaires sur ce concept Mercedes.
L’avis de notre envoyé spécial : bizarre de voir un concept des années 80 sur un stand… Un vaisseau spatial, qui me montre un avenir dont je n’ai pas envie. Si l’avenir c’est d’être enfermé dans sa bagnole à regarder des écrans… Autant rester chez soi et se faire livrer par Domino’s Pizza.
Source : Mercedes.
Crédit illustrations : le blog auto.