Volkswagen Golf R Launch Edition : les 500 unités commandées en moins de 12 heures

En marge de l’introduction de la Volkswagen Golf R sur le marché américain, Volkswagen USA introduisait la déclinaison au nom sans équivoque Launch Edition. Une série limitée qui se sera écoulée en peu de temps…

Le 8 janvier dernier, Volkswagen USA ouvrait l’ouverture des commandes pour acquérir un exemplaire de la Golf R Launch Edition, déclinaison de lancement cantonnée à 500 exemplaires sur le marché américain.

Un peu moins d’une douzaine d’heures plus tard, 500 clients avaient répondu à l’appel à un dépôt de réservation de 500 billets verts. Un dépôt avant la note finale et un prix de vente de 39 090 dollars sans compter les 820 dollars des frais de livraison.

Suite à l’ouverture de cette mini plateforme de commande sur la toile et toutes le commandes enregistrées, les différents clients ont sélectionné la concession de leur choix pour prendre réception de leur auto à terme. Chaque exemplaire est numéroté, se pare d’une livrée de carrosserie ton bleu Lapiz, adopte des jantes alliage léger Cadix de 19″ et reprend les différents équipements et spécificités de la Golf R américaine.

Bonus pour ces clients : un porte-clefs en acier inoxydable, une montre Volkswagen R mais aussi un certificat d’authenticité… Pour retrouver les particularités de la Golf R commercialisée outre-Alantique, c’est en cliquant sur ce lien.

Source : VW USA et Autoblog.

Crédit illustration : VW USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *