Tokyo Auto Salon 2015 live : Subaru et le sport

Comme chaque année, Subaru profite du Tokyo Auto Salon pour annoncer son programme sportif. Au menu, les 24 heures du Nürburgring et le Super GT.

En Europe, le souvenir des WRC de Prodrive reste encore très présent. Pourtant, cela fait plusieurs années que le constructeur de la constellation du taureau se concentre sur les circuits.

Ce sera la 8e année consécutive où Subaru se rendra sur le « Ring » et la 2e année avec la dernière WRX STI. Néanmoins, il s’agit d’une nouvelle voiture, avec une aérodynamique revue. Et la grosse nouveauté, c’est qu’elle a le volant à gauche !

Côté pilotes, Kouta Sasaki, Carlo Van Dam et Marcel Lasée seront ensemble pour la 3e fois. Le 4e homme, ce sera Tim Schrick, champion 2014 d’endurance VLN. Du coup, l’essayeur maison, Toshihiro Yoshida restera chez lui.

En Super GT, la BRZ « usine » rempile en catégorie GT300, Désormais, elle sera chaussée en Dunlop, avec des gommes identiques à la WRX STI du « Ring ». La grande nouvelle est le remplacement du pilote historique Kouta Sasaki par Hideki Yamauchi. Yamauchi est un de ces rares pilotes « francs-tireurs »  qui a réussi, difficilement, à faire carrière sans l’appui d’un des trois grands constructeurs. Après un passage intéressant en F3, où il a remporté le titre en catégorie Nationale et terminé sur le podium en Inter, il a trouvé sa place en tant que « le pro qui va vite » dans divers équipages en GT300. On l’a vu en Europe également en F1 Historique et en Groupe C Historique aux côtés de Katsuaki Kubota.  Son officialisation aux côtés de Takuto Iguchi représente une nouvelle progression dans sa carrière. Pas de BRZ pour Sasaki donc qui sera néanmoins toujours présent en GT300 dans une autre équipe, en complément de sa présence sur le programme WRX.

Crédit photos : Pierre-Laurent Ribault/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *