Anticipée à travers des spyshots, la déclinaison break compact de la Leon Cupra revêt désormais un caractère officiel. Le constructeur de Martorell en détaille les caractéristiques à quelques semaines de voir ce break compact au parfum sport se dévoiler en première mondiale dans les allées du salon de Genève.
Assez seule sur cette offre et sur le segment du break compact en survêtement (ne pas omettre la Focus ST SW de 250 ch), voici donc officiellement dévoilée la Leon ST Cupra.
A l’instar des Leon Cupra en trois portes ou cinq portes, cette silhouette reprend se décline à travers en deux versions avec le 2.0 TSI à double injection de 265 ch et 350 Nm pour la Cupra et 280 ch et 350 Nm (pour la Cupra 280). La configuration est proposée en boîte manuelle ou transmission DSG.
La Cupra 280, avec la boîte DSG, expédie le 0 à 100 km/h en 6 secondes contre un dixième de plus en boîte manuelle. Comptez 250 km/h en vitesse de pointe. Quant aux niveaux, ils s’établissent en théorie à 6,6 l/100 km pour la version DSG et 6,7 litres pour la version boîte manuelle soit respectivement 154 g/km de CO2 et 157 g/km de CO2. Le volume est évidemment identique : de 587 l à 1 470 l.
A noter aussi la possibilité de choisir un pack déjà proposé pour les 3 portes et 5 portes. Concernant le style et le domaine châssis (DCC, ESP, différentiel autobloquant, etc) là encore tout est partagé avec les deux autres silhouettes.
A signaler enfin que le client pourra aussi choisir entre plusieurs packs de personnalisation (jantes alu bicolores, entourage calandre ou ton des rétros) : Cupra White, Cupra Black et Cupra Energy. Première mondiale dans les allées du salon de Genève puis lancement à la suite. Les tarifs ne sont pas encore dévoilés.
Source : Seat.
Crédit illustrations : Seat.