Si sa parure bicolore peut évoquer quelques rappels à certaines françaises au lion, c’est bien dans son habitacle que cette Volkswagen Golf R Touch Concept dévoile davantage son lot de surprises.
Les boutons classiques ont disparu. Tout passe désormais par trois écrans. On découvre un écran tactile de 12,8” du système d’infodivertissement, un autre écran en guise de centre de contrôle tactile de 8″ mais aussi un troisième écran d’information actif de 12,3″ avec l’instrumentation, rappel à la dernière TT.
Trois écrans multifonctions remplacent donc les traditionnels boutons. Et pour aller plus loin encore, cette Volkswagen Golf R Touch Concept se veut aussi intuitive. A travers le système d’infodivertissement, elle intègre « le contrôle des gestes, une innovation dans le domaine de la commande intuitive. Il suffit d’un mouvement de la main dans l’espace situé devant l’écran du système d’infodivertissement de la Golf pour permettre à l’homme et à la machine d’interagir. » Une sorte de capteur de mouvements qui peut anticiper une demande bien spécifique.
A noter enfin que l’environnement intérieur peut aussi être personnalisé avec des millions de possibilités différentes pour autant de combinaisons lumineuses. Pour VW il est ici question du cockpit du futur…
Source : VW.
Crédit illustrations : VW.