La deuxième génération de la berline électrique à autonomie étendue est en approche. On la découvrira officiellement dans les jours à venir à l’occasion du salon de Détroit. En attendant cettte présentation, le constructeur américain n’a pas été avare en informations distillées les unes après les autres.
On a ainsi pu découvrir un prototype de la future berline en tenue de camouflage en tests sur un lac gelé et dans de froides conditions hivernales ou encore pris le pouls des évolutions de son système Voltec ou même pu deviner un petit bout de sa face avant.
Cette fois, retour au compartiment technique. Mark Reuss, vice-président chez GM, est accompagné d’Andrew Farah qui n’est autre que le responsable du développement de la Volt. Les deux évoquent certaines des spécificités de la future Volt, une berline qui revendiquera une autonomie augmentée sur le seul mode électrique. Aucun chiffre complémentaire n’est fourni.
De nouveaux calibrages direction et une accélération retravaillée compteront également comme autre évolutions. Pour mémoire, l’actuelle Volt revendique une autonomie jusqu’à 600 km dans son ensemble dont une soixantaine de kilomètres sur le seul mode électrique.
Source : GM.
Crédit vidéo : GM.
Crédit illustration : GM.