Le préparateur allemand B&B dévoilait récemment son premier programme sur la nouvelle et troisième génération du coupé TT. Changement radical de registre cette fois pour une offre sur la Volkswagen Passat…
C’est sous la silhouette de la Volkswagen Passat SW break que le préparateur allemand B&B dévoile sa dernière proposition. Une Volkswagen Passat ici en motorisation 2.0 BiTDI, motorisation laquelle en version stock revendique une puissance de 240 ch pour un couple maximal de 500 Nm.
Ce sont en réalité deux stages distincts qui sont déclinés par B&B. Le premier pousse la puissance à 275 ch pour un couple bondissant à 570 Nm. Le second se révèle évidemment plus généreux encore. Celui-ci affiche exactement une puissance toute ronde de 300 ch pour un couple maximal venant culminer à 630 Nm.
Dans cette ultime proposition, avec boîte auto 8 rapports et transmission intégrale, cette Passat BiTDI poussée à 300 ch gagne quelques dixièmes dans le 0 à 100 km/h. Huit précisément et un exercice alors croqué en 5,5 s. Comptez un prix de départ de 3 950 euros pour cette offre contre un ticket d’entrée de 1 300 euros pour le premier stage.
Source : B&B.
Crédit illustrations : B&B.