Récemment restylée, l’Audi A7 refait parler d’elle mais cette fois-ci au sujet de sa deuxième génération. Le média britannique Autocar rapporte les propos de March Lichte et assure que ce nouveau cru aura un look bien plus radical que l’actuel.
En provenance directe de Volkswagen, Marc Lichte est depuis peu le nouveau chef du design de la marque aux anneaux. Les dessins de la nouvelle A7 étant déjà bouclés, il en dit un peu sur cette prochaine génération qui apparaîtra au cours de l’année 2017. Si le dernier concept Prologue dévoilé à Los Angeles préfigurait un hypothétique grand coupé de luxe (A9 ?) synonyme de concurrent de la Classe S Coupé chez Mercedes, le concept Prologue se veut aussi annoncer le futur style des modèles de la marque dont cette prochaine A7.
Outre l’A7, le concept Prologue permet d’imaginer les traits des prochaines A8 et A6 respectivement prévues pour 2016 et 2017. Parmi ces trois nouveautés de taille, le design de l’A7 sera le plus radical. Marc Lichte assure également que celles-ci ne se ressembleront plus autant qu’aujourd’hui. Les autres modèles de la marque devraient également à l’avenir gagner chacun en caractère. Le chef du design n’en dévoile pas davantage mais nous savons déjà que cette nouvelle A7 profitera de la deuxième génération de la plate-forme MLB du groupe utilisée aussi, entre autres, pour la future A8.
Source : autocar
Crédit illustrations : Audi