Détroit 2015 : Cadillac CTS-V

Comme déjà annoncé, c’est bien dans les allées du prochain salon de Détroit dans les semaines à venir que Cadillac exposera la bouillante CTS-V. Une berline pas anémique pour un sou, dollar, bien au contraire…

« Le produit le plus puissant dans les 112 ans d’histoire de la marque« . Le ton est donné. La Cadillac CTS-V lâchée. C’est que cette dernière est dans la lignée des précédentes, une berline en survêtement prête à taquiner les références allemandes et japonaises du genre.

Elle reprend le V8 6.2 l suralimenté (Chevrolet Corvette Z06) dans une exécution de 640 ch pour 855 Nm. De quoi répliquer à certains moulins allemands, Cadillac ciblant directement les V8 4.4 l Biturbo chez BMW ou V8 5.5 l Biturbo chez Mercedes. De quoi poser plus encore la Cadillac CTS-V face aux M5 et E63 AMG.

La berline sportive affiche 322 km/h en vitesse de pointe et réclame 3,7 s pour passer de 0 à 96 km/h. La puissance est envoyées aux roues arrière via la boîte auto à huit rapports et palettes au volant, boîte calibrée pour rivaliser avec celles à double embrayage. Fonction launch control également au programme.

Chaussée en gommes Michelin Pilot Super Sport spécifiquement développées, jantes de 19″, la CTS-V bénéficie évidemment d’un traitement châssis particulier avec une rigidité structurelle renforcée de 25 %, ensemble freinage Brembo avec disques de 390 mm à l’avant et étriers six pistons et de 365 mm à l’arrière et étriers quatre pistons, différentiel à glissement limité et encore troisième génération des systèmes Magnetic Ride Control et Performance Traction Management avec quatre modes distincts de conduite : Tour, Sport, Track et Snow.

Pour le reste, cette CTS-V se radicalise aussi davantage à travers ses éléments uniques comme son capot ventilé en fibre de carbone ou grille spécifique. Un pack carbone complète avec diffuseur arrière en fibre de carbone, spoiler, etc.

A bord ? Sièges Recaro, trois harmonies particulières, écran 12,3 pouces notamment. De quoi dans son ensemble enthousiasmer le patron de Cadillac. « La nouvelle CTS-V s’élance dans la stratosphère des voitures de luxe les plus exaltantes« , conclut ainsi Johan de Nysschen.

Source : Cadillac.

Crédit illustrations : Cadillac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *