C’est le sommet de la gamme Lamborghini qui a été choisi pour une édition spéciale célébrant le partenariat continu avec Pirelli depuis la fondation de la marque en 1963…
Dès son premier véhicule, le prototype 350 GTV dévoilé au salon de Turin en 1963, Lamborghini s’est rapproché de Pirelli. Depuis, tous les véhicules de la marque ont été équipés de pneumatiques fournis par le manufacturier italien. Y compris le LM002…
Un partenariat sur la durée donc, que Lamborghini célèbre avec cette Aventador LP700-4 en édition limitée, proposé en coupé comme en roadster. Pas de modification au chapitre mécanique, le V12 propose toujours ses 700 ch envoyés aux quatre roues, comme en atteste son appellation.
Cette Pirelli Edition se décline au choix avec un toit noir mat ou noir brillant. Dans le cas du noir mat, le reste de la carrosserie sera disponible en jaune, rouge, blanc, noir, gris argent ou gris foncé. Dans le cas du noir brillant, le reste de la carrosserie sera matte, en blanc, noir, gris clair ou gris foncé. Dans tous ces cs de figure, l’ensemble est souligné d’un liseré rouge sur le pavillon, les rétroviseurs, les entrées d’air avant et les jantes noires. Les étriers de freins sont eux aussi rouge, sauf lorsque l’on opte pour la carrosserie rouge. Dans ce cas ils passent au jaune…
A l’intérieur, ambiance noire et rouge, avec coutures contrastées et liseré noir sur le pavillon et les sièges (ornés de broderies aux armes des deux marques).
Source : Lamborghini