FR 3.5 2015 : Aurélien Panis chez Tech 1

On arrive dans la période des signatures. En FR 3.5, la grille se remplit petit à petit. L’as de la FR2.0, Nick de Vries, sera chez Dams. Oliver Rowland redouble chez Fortec. Quant à Aurelien Panis, il va débuter avec Tech 1.

Fils d’Olivier Panis (qui rappelons-le, a piloté en F1 de 1994 à 2003, remportant le GP de Monaco 1996), Aurélien a débuté au Trophée Andros, à l’hiver 2011. Peu après, il débuta en monoplace, avec des résultats moyens. En 2013, il passe en FR2.0 Eurocup, avec RC Formula. A la même époque, Caterham F1 recruta Charles Pic (managé par Panis père) et Panis junior d’intégrer la Caterham Academy. Là encore, le bilan fut modeste : une 4e place, une 9e et pas mal d’arrivées en queue de peloton. En prime, à l’hiver 2013-2014, Pic quitta Caterham (et Panis d’être rayé de la liste des « académiciens » dans la foulée.) En 2014, il passa chez ART Grand Prix pour un programme FR 2.0 Eurocup + FR NEC. Ca alla mieux avec 1 victoire en FR NEC, puis 1 autre en Eurocup. Néanmoins, il n’est pas parvenu à confirmer et termina à une moyenne 9e place de l’Eurocup.

On l’attendait plutôt en F3, mais il décida de s’orienter vers la FR3.5, avec Tech 1. Il y aura l’avantage de connaitre les circuits.

En conclusion, le tricolore a eu jusqu’ici un bilan « moyen + » : des podiums, mais pas de quoi en faire un pilote incontournable. Les mauvaises langues déclarant que si son père n’était pas là… Esperons donc pour lui qu’en FR3.5, il arrive à se faire un prénom et à être davantage un Nico Rosberg qu’un Josh Hill…

Source :

MB Management

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *