Si toutes les rumeurs se confirment en début d’année prochaine, c’est un millésime 2015 du salon de Détroit au parfum très sportif qui parfumera le stand du constructeur de Dearborn.
Un menu très méchamment épicé chez Ford lors du prochain salon de Détroit en janvier prochain ? Oui, si les différentes rumeurs relayées ci et là viennent à se matérialiser sur le stand du constructeur.
Alors qu’une résurgence de la Ford GT est dans les tuyaux ou que la Shelby GT350R Mustang se précise voici de nouvelles indiscrétions.
Celles-ci suivent la récente présentation du nouveau label Ford Performance. Des rumeurs qui font état de la plus que probable présence de la nouvelle Focus RS dans les allées du salon de Detroit. Pas impossible pour la déclinaison la plus puissante de la gamme, une version appelée à être commercialisée à l’échelon mondial et donc, inédit, aussi sur le marché américain.
Pour mémoire, cette future Ford Focus transmission intégrale devrait partager le même quatre cylindres EcoBoost qu’une certaine Mustang, ici dans une exécution devant développer quelques 350 ch. Pas anodin et anémique face aux dernières compactes du genre en survêtement comme la RS3 Sportback récemment dévoilée de manière officielle.
Source : Edmunds
Crédit illustration : Ford.