1965-2015. Afin de saluer « six décennies glorieuses à Newport Pagnell » et souffler le soixantième anniversaire de son département Works, Aston Martin décoile donc une série limitée. Une série limitée non pas à soixante exemplaires mais à six unités.
Les six voitures sur mesure seront proposées sur la base de la Vansquish Volante ou coupé et signées du département de personnalisation Aston Martin, alias l’antenne Q. Spécificités majeures de cette mini série limitée ?
Son traitement cosmétique qui laisse notamment découvrir des accents jaunes sur les ouïes latérales ou sur les jantes en alliage contrastant avec la livrée blanche de la carrosserie, des plaques de seuil uniques frappés du logo anniversaire, un habitacle combinant cuir noir et inscriptions et surpiqures ton jaune ou encore quelques inserts.
Mais la vraie particularité réside ailleurs. Aston Martin annonce ainsi que les boutons de commande au niveau de la console ont été réalisés et façonnés avec des pistons d’anciens moteurs (six éléments extraits des DB 2/4 Mk II, DB5, V8 Coupé, V8 Vantage X-pack, V8 Vantage supercharged et Vanquih). Mécanique ? Du connu avec le moteur V12 essence 6.0 l, couplé à la boîte auto huit rapports Touchtronic, développant 573 ch. Le tarif demeure à la discrétion du constructeur britannique.
Source : Aston Martin.
Crédit illustrations : Aston Martin.