Après avoir présenté la version utilitaire de son nouveau Doblo au salon de Hanovre en septembre, Fiat complète l’offre avec le renouvellement de la version familiale. Avec une gamme toujours très large.
Le nouveau visage du Doblo avec sa calandre élargie soulignant les optiques est donc à présent appliqué à la version familiale. Elle présente également un hayon revu avec un décor en partie central, et bien entendu l’évolution de la planche de bord plus qualitative dans son aspect.
L’un des arguments du Doblo, c’est sa large gamme. A commencer par les carrosseries, avec une version standard, une version longue, une version à toit rehaussé, en 5 ou en 7 places. Les motorisations ne sont pas en reste avec pas moins de sept versions différents :
- 1.4l 95 ch
- 1.4l T-Jet 120 ch
- 1.4l T-Jet 120 ch Natural Power (au gaz naturel)
- 1.6l Multijet 90 ch
- 1.6l Multijet 90 ch avec boîte robotisée Dualogic
- 1.6l Multijet 105 ch
- 2.0l Multijet 135 ch
Le style intérieur progresse pour se donner un aspect plus cossu, et donc moins utilitaire. Mais s’agissant d’un restylage, il n’y a pas de modification au niveau de la modularité : siège passager avant rabattable en tablette, et sièges de rang 2 et 3 rabattables ou amovibles. En version 5 places, le volume de coffre affiche 790 litres sous la tablette, et même 1.050 en version longue.
Source : Fiat