Le Q3 a eu l’honneur d’inaugurer la nouvelle apparence des SUV d’Audi avec sa calandre en volume rejoignant les optiques. Le tout nouveau Q7 adopte donc lui aussi ce visage, complété par des optiques arborant la nouvelle signature lumineuse. Un dessin qui prend un peu plus d’angles et d’arêtes vives, mais qui conserve une physionomie pour le moins familière pour le grand SUV allemand, qu’il s’agisse du profil ou de la partie arrière.
Mais il s’agit néanmoins d’un véritable nouveau modèle, qui ne se contente pas d’adapter la plateforme des Cayenne et Touareg. Il repose en effet sur la nouvelle génération de plateforme MLB du groupe. Une plateforme modulaire, qui a pour but principal la réduction de la masse et l’accueil de motorisations hybride rechargeable.
Pour la masse, le Q7 devrait afficher environ 300 kg de moins que la première génération, en attendant confirmation officielle. Concernant les motorisations hybride rechargeable, le Q7 y aura donc droit, avec une probable version diesel à la clé.
Le style intérieur est clairement plus différencié que l’extérieur par rapport à la précédente génération. Audi poursuit sa volonté de créer des planches plus épurées, via l’emploi d’un écran central rétractable. On retrouve aussi l’instrumentation totalement numérique vue sur le TT, et une disposition de la console centrale qui évoque l’A8 avec son levier façon aviation qui sert aussi de repose main pour le touchpad situé en avant. On notera aussi ce qui pourra être interprété comme une maladresse stylistique, le dessin continu des aérateurs, rappelant la plus roturière Passat…
Les informations officielles devraient arriver très prochainement.
Source : Indian Autos Blog