BMW prépare activement le renouvellement de ses modèles supérieurs. Et la Série 5 suivra de près la Série 7. Avec comme promis une version hybride rechargeable, comme en témoigne ce prototype.
La nouvelle BMW Série 5 sera comme la 7 basée sur la plateforme 35up. Une plateforme qui a été conçue pour réduire la masse avec l’emploi de différents matériaux (dont la fibre de carbone).
Mais cette plateforme est également prévue dans ses gènes pour accueillir les nouvelles technologies de motorisation : hybride, et surtout hybride rechargeable. BMW l’a bien précisé, tous ses nouveaux modèles sont conçus en ce sens.
Sur ce prototype de la BMW Série 5 (photos complètes ici), on distingue une trappe sur l’aile avant, qui témoigne de la présence à bord d’une technologie d’hybride rechargeable. Cette 5 devrait reprendre à son compte le contenu technologique de la prochaine Série 3 hybride rechargeable: moteur thermique 4 cylindres 2,0l turbo associé à un moteur électrique intégré à la boîte automatique à 8 rapports. La batterie logée à l’arrière n’empiétera pas sur le coffre et devrait permettre de proposer cette motorisation également en break.
Source et photos : Autoevolution