Arrivée fin 2011 en Europe, la Hyundai i40 a trouvé quelques 100.000 clients. Un résultat qu’elle compte renforcer avec une petite mise à jour essentiellement technique.
100.000 clients en trois ans. Un résultat assez honorable pour la Hyundai i40 sur un segment difficile. Aujourd’hui Hyundai lui offre une petite mise à jour. Le style évolue pour s’enrichir : calandre agrandie, chromes plus présents, style des phares et feux revu…
Mais l’essentiel est ailleurs. La i40 améliore son châssis avec un amortissement piloté à l’arrière ou encore un dispositif de contrôle de stabilité enrichi d’une fonction de contrôle du couple vectoriel en virages. Déjà dotée d’une assistance au maintien dans la file reçoit en supplément une assistance de feux de route et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.
La gamme des mécaniques évolue également. Seuls le 1.7 diesel subsiste, en versions 85 kW / 115 ch et 104 kW / 141 ch (contre 100 kW et 136 ch). Le principal changement réside dans l’adoption d’une boîte double embrayage à 7 rapports pour remplacer la précédente boîte automatique 6 rapports sur le moteur le plus puissant.
Source : Hyundai