Ellesmere Port : cinq millions en cinquante ans

Conforté dans son avenir par la maison mère et au coeur de nombreuses attentions, comme un récent investissement annoncé à hauteur de 140 millions de Livres Sterling, le site industriel britannique d’Ellesmere Port peut voir l’avenir avec sérénité.

En cette année, l’usine souffle aussi son cinquantième anniversaire. 1964-2014 : le complexe annonce avoir atteint ces dernières heures le seuil des cinq millions d’exemplaires assemblés, l’auto en question étant une Astra.

Aujourd’hui, une voiture est assemblée toutes les deux minutes. Pour petit rappel des faits, l’histoire industrielle de cette usine démarrait en 1964 avec la Viva (prochainement de retour, enfin son patronyme plus exactement…) et cousine de la première Kadett, la Firenza HP, Chevette HS2300 et successives et différentes générations des Astra/Kadett.

Dans le détail : 1 004 321 Viva, 264 359 Chevette et 3 731 320 Astra de différentes générations. Cinq millions en cinquante ans : cela mérite bien une petite vidéo tournée au sein de l’usine en question.

Source : Vauxhall.

Crédit illustrations : Vauxhall.

Crédit vidéo : Vauxhall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *