En 2016, Volkswagen compte relancer un nouvel assaut sur le marché américain en y déployant une gamme renforcée en SUV. Un nouveau concept, plus réaliste, sera présenté au salon de Détroit.
C’est en janvier 2013 que Volkswagen a dévoilé au salon de Détroit le concept CrossBlue. Un concept censé annoncer l’arrivée sur le marché américain d’un nouveau grand SUV 7 places. Volkswagen a d’ailleurs confirmé lors de ses annonces d’investissements son intention de combler don retard sur le marché du SUV. Un retard qui s’exprime essentiellement sur le segment inférieur en Europe, mais qui concerne les gros véhicules aux Etats-Unis.
L’important pour Volkswagen est donc de combler l’espace entre Tiguan et Touareg. Le Crossblue devrait débuter de production en 2016 aux Etats-Unis. Mais il ne sera donc pas le seul nouveau SUV de la marque. On annonce ainsi qu’un concept de SUV 5 places sera présenté à Détroit. Soit une version 5 places du Crossblue, soit une annonce du nouveau Tiguan attendu lui aussi dans les mois à venir.
Source : Reuters