Informations autour de la future Maserati GranTurismo

En attendant le dérivé de série du concept Alfieri (2016), en attendant l’introduction du SUV Levante (2015) et suite à l’introduction des nouvelles Quattroporte et Ghibli, des informations pointent quant au futures autos au sein de la gamme…

On l’a officiellement appris au moment où le groupe FCA mettait en avant le plan produits Maserati : le renouvellement de la GranTurismo ne devrait pas intervenir avant plusieurs années, avant 2018 (davantage fin 2017) selon le calendrier définitif.

Alors que le constructeur au trident organise différemment l’architecture de sa gamme, le renouvellement de la GranTurismo se traduira par une nouveauté assez importante. Ainsi, ce changement verra la reconduction du coupé mais ne se traduira pas par le renouvellement de la version cabriolet, la GranCabrio.

L’information vient d’être confirmée par Peter Danton, responsable de Maserati sur le sol européen. « La Maserati GranTurismo, qui sera un modèle plus compact, sera remplacée à la fin de l’année 2017 mais uniquement dans sa silhouette de coupé« , s’est ainsi exprimé le responsable Maserati.

Et la GranCabrio, aucune suite alors ? Non, elle laissera sa place à l’Alfieri dans sa version Spider attendue en 2017, une année après le lancement du coupé.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Maserati.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *