Pour le développement de la dernière génération de son pick-up vedette, Ford a mis l’accent sur la réduction de consommation, via la réduction de la masse. Mais des évolutions mécaniques sont en préparation, dont l’arrivée d’une version hybride.
La préparation d’un F150 hybride a été confirmée par Raj Nair, responsable du développement produit chez Ford. Une version hybride sur laquelle le constructeur travaille dur. Pas de calendrier de lancement ou de détails techniques bien entendu pour le moment.
Selon lui, cette version présente un avantage économique certain, en particulier avec les prix très bas du carburant que connaissent actuellement les Etats-Unis. Une façon de répliquer au Ram EcoDiesel. Il n’exclut toutefois pas totalement l’idée d’un F150 ainsi motorisé, préférant s’en remettre au jugement du public : « s’il y a de la demande, nous avons des moteurs diesel en catalogue, nous réagirons »… Une demande que Ford voit pour l’heure essentiellement sur les versions Super Duty (F250, F350 et F450) avec les moteurs PowerStroke.
Source : Detroit Free Press