Raillé lors de sa première apparition (jurisprudence partagée avec la Panamera), le premier SUV dans l’histoire du constructeur de Zuffenhausen connaît une excellente carrière et tire les ventes de la marque vers le haut.
C’est en 2002 que l’usine de Leipzig débute son activité, avec le Cayenne de première génération. Depuis, le site industriel assure également la production de la Panamera et du Macan.
En douze années de carrière, le succès du Cayenne ne s’est jamais démenti. 2002-2014 : Porsche annonce que le 600 000e Cayenne vient de quitter les lignes d’assemblage. Comme de coutume dans ce cas le pedigree de l’auto est livré. Ici, partiellement, puisqu’on apprend juste qu’il est question d’un Cayenne GTS.
A noter que le volume total des Cayenne sur l’ensemble de cet exercice 2014 sera supérieur aux années passées puisque, sur les neuf premiers de l’année, ce sont déjà 51 000 unités qui ont été produites. La suite est déjà connue avec le lancement imminent du nouveau Porsche Cayenne de deuxième génération.
Source : Porsche.
Crédit illustrations : Porsche.