On les supposait menacés, et la confirmation est arrivée à l’occasion du salon de Los Angeles. Les Mini Coupé et Roadster cesseront leur production en 2015.
Après une période d’euphorie, Mini avait amorcé une extension de sa gamme couvrant une multiplicité de niches. Lancés fin 2011, les Coupé et Roadster n’ont jamais réellement trouvé leur public. L’une des explications les plus plausibles semble être un style trop proche de la Mini 3 portes, ce à quoi le concept Superleggera Vision semble vouloir trouver une solution.
En attendant un hypothétique lancement d’un modèle issu de ce concept, les actuels Coupé et Roadster devraient discrètement quitter les chaînes de l’usine d’Oxford courant 2015, après moins de quatre années de production.
Le fait en a été confirmé par Patrick McKenna, directeur du plan produit de Mini aux Etats-Unis. Un arrêt qui trouve aussi une explication sur le plan industriel. Après les Mini 3 et 5 portes, le cabriolet devrait être renouvelé au printemps prochain. Et le constructeur a donc besoin de faire de la place pour la production des véhicules sur la nouvelle plateforme UKL1.
Source : Autoguide