A l’occasion du salon de Los Angeles, le nouveau boss de Cadillac a fait le point avec plusieurs médias sur les projets de Cadillac, portant le débat au delà de celui portant sur les appellations ou le déménagement controversé à New-York.
Pour un avenir à moyen-terme, il a apporté quelques explications quant au choix de CT6 pour la nouvelle grande berline attendue l’année prochaine. Avec un prix qu’il a lui même estimé aux alentours de 70.000 dollars, elle laisse la place au dessus d’elle pour un modèle plus ambitieux, qui devrait arriver à la fin de la décennie. Quant à venir rivaliser avec la nouvelle Mercedes-Maybach dévoilée en terre américaine, il estime que Cadillac pourrait être prêt pour un modèle de $250.000 d’ici une quinzaine d’années…
Le très haut de gamme c’est une chose, mais les volumes sont essentiels, et les équipes de Cadillac songent à un modèle positionné sous l’ATS. Une rivale désignée pour les Mercedes CLA, Audi A3 Sedan et la future BMW Série 1 Sedan.
Il ne s’est pas attardé sur le segment des SUV, qui devrait voir le renouvellement du SRX l’année prochaine. Une troisième génération qui devrait à son tour profiter d’une version sportive « V ». Le sport qui entre peu à peu dans l’image de la marque, via ces versions épicées ou la compétition. Mais une vraie sportive Cadillac ? Rivale de la 911 qui règne sur le segment aux Etats-Unis ? L’idée n’est pas exclue, et pourrait faire front commun avec une Corvette à moteur centrale. Mais à l’instar de la berline de très haut de gamme, la marque n’est pas prête pour cela…
Pas question toutefois de suivre les allemands sur tous les terrains avec leurs gammes démultipliées. Malgré tout, afin de donner une envergure plus mondiale à la marque, les moteurs diesel sont inévitables. Un nouveau moteur diesel est d’ailleurs prévu pour 2019…
Source : Reuters et Car&Driver