Sur les 5 prochaines années, Volkswagen continuera à investir dans le renouvellement de sa gamme de véhicules et de moteurs, et dans la modernisation de ses usines. Le montant total annoncé est de 85,6 milliards d’euros.
Une belle somme qui en fait reste dans la norme du segment, puisque la somme consacrée au dépenses en recherche et développement représente entre 6 et 7% du chiffre d’affaires. Plus de la moitié des investissement (56%) seront réalisés en Allemagne. Une part qui se réduit toutefois si l’on prend en compte les 22 milliards d’euros investies par les co-entreprises chinoises, non intégrée dans le montant total.
L’essentiel des investissement sera bien entendu consacré au développement et renouvellement de la gamme. Volkswagen souligne son intention de consacrer de gros efforts au segment des SUV, en particulier sur le segment des petites voitures. Actuellement le talon d’Achille de Volkswagen, s’agissant du segment connaissant la plus grande croissance, et pas uniquement en Europe.
Source : Volkswagen