Déjà entrevue portant sa carrosserie définitive, la nouvelle BMW Série 7 continue à préparer son arrivée sur le marché. Sa présentation devrait intervenir à l’automne au salon de Francfort. Elle inaugurera une nouvelle plateforme, qui sera utilisée par la suite par de nombreux véhicules dans le groupe. Baptisée « 35up », elle servira, comme son nom l’indique, de base au renouvellement des familles 3, 5 et au dessus. Série 3, 5 et 7 donc, mais aussi les SUV X3, X4, x5, X6 ou X7. Et probablement la génération suivante de Rolls-Royce Ghost ou l’éventuel crossover de la marque anglaise.
La pierre angulaire de cette plateforme sera l’allègement, et BMW introduira en particulier de la fibre de carbone. L’objectif est dé réduire la masse de 80 à 100 kg entre deux générations de véhicules.
Pour l’heure, cette nouvelle 7 a laissé entrevoir quelques éléments de son habitacle aux photographes indiscrets. Dont un écran qui continue avec l’implantation au sommet de la planche de bord, mais avec un menu et une ergonomie totalement refondus. On remarquera aussi les commandes sensitives sous les aérateurs.
Source et photos : Autoevolution