F1 : Jules Bianchi, rapatrié en France, n’est plus sous coma artificiel

« Jules est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé peu après l’accident, mais il est toujours inconscient. Il respire sans assistance et ses signes vitaux sont stables, mais son état est toujours considéré comme ‘critique’. Son traitement entre désormais dans une nouvelle phase en vu de l’amélioration de ses fonctions cérébrales » explique la famille dans un communiqué.

« L’état de santé neurologique de Jules demeure stable. Même si la situation reste grave, et pourrait le rester, il a été décidé que Jules était suffisamment stable pour être rapatrié dans son pays natal, la France ».

Jules est désormais à Nice, aux bons soins des professeurs Raucoules et Ichai, mais également du responsable du service de neurochirurgie, le professeur Paquis. Pour Jules, le chemin est encore très long. L’arrêt de la sédation signifie qu’il n’y a plus de raison médicale de le maintenir dans un état de coma, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il va se réveiller (ni ne préjuge évidemment des séquelles).

« Nous louons les soins extraordinaires fournis par le personnel de l’hôpital Général de Mie Préféecture. Nous avons envers le personnel médical une énorme dette  de gratitude pour tout ce qu’ils ont fait pour Jules, mais aussi pour notre famille, durant ce qui est une grande épreuve pour nous. Nous voulons en particulier remercier les docteurs Kamei et Yamamichi, ainsi que M Ogura ».

Nous souhaitons évidemment à Jules, mais aussi à sa famille et ses proches, tout le courage nécessaire dans cette épreuve. #forzajules

Source et illustration : Famille Bianchi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *