Record de Suzuka : Renault tire la langue à Honda

Dans la gue-guerre entre Renault/Seat/Honda (entre autres) pour savoir qui a la meilleure sportive traction, la Megane R.S. 275 Trophy-R vient de poser une nouvelle pierre et cette fois-ci en plein jardin de Honda, à Suzuka.

Le record de la piste par une traction était déjà la propriété de Renault et de Laurent Hurgon (monsieur Megane RS), établi il y a un peu plus d’un an en 2 minutes 33 secondes et des poussières de gomme. Cette fois-ci, la version la plus aboutie de la Megane RS, la R.S. 275 Trophy-R, toujours aux mains de Hurgon claque un chrono de 2’28 »465 et relègue à près de 5 secondes son ancien record.

Forte de ses 275 chevaux et 360 Nm de couple, la Megane R.S. 275 Trophy-R vient donc encore de montrer que malgré l’âge de sa base mécanique, elle est toujours capable de tenir la dragée haute aux petites nouvelles et toise la future Honda Civic Type R directement chez elle. Quelle sera la réponse de Honda ?

Juste pour poser un peu le décor de ce nouveau record, il faut savoir que le meilleur temps pour une voiture de production est détenu par la Ferrari F40, 1 seconde devant la F50 en 2 minutes 25 secondes et 2 minutes 26 secondes respectivement. « Mamie Megane » a encore de beaux restes non ? Elle se trouve au milieu des Porsche Carrera GT (2’28 »42) et devance même pas mal de prestigieuses GT. Pour relativiser, elles se prennent toutes près de 1 minute par une F1.

Lire également : Et pan : 7’54″36 pour la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R !

Source et illustration : Renault Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *