F1 : Caterham licencie 80% de son personnel

La tragi-comédie Caterham continue. Malgré l’annonce plutôt heureuse de la participation de l’écurie au denier GP de la saison, l’administrateur judiciaire a annoncé le licenciement de 80% des effectifs tout en assurant que l’écurie serait bien à Abu Dhabi.

En fait c’est le personnel qui a demandé à être licencié selon l’administrateur. Non payés depuis septembre suite à l’imbroglio « Caterham vs. Caterham » les salariés n’ont pas eu d’autre choix pour pouvoir porter plainte et réclamer le paiement intégral des salaires auprès du propriétaire qui est toujours, selon Finbarr O’Connell, Tony Fernandes.

« Nous nous rendons à Abou Dabi, nous allons courir, et des réunions sont déjà prévues pour discuter avec de potentiels acheteurs là-bas. Parallèlement, les formulaires de réclamation seront remplis. La meilleure résolution à tout cela, ce serait que les employés obtiennent leur arrérages, que quelqu’un s’engage (à acheter l’équipe) et que (les employés) soient à nouveau payés. Le personnel nous a offert leur soutien mais ils m’avaient demandé, si l’équipe n’était toujours pas achetée le 14 novembre, de les licencier » expliquer O’Connel à Reuters.

Seule une quarantaine de personnes se rendront à Abu Dhabi et ce devrait donc être service minimum pour les verts. Si d’aventure ils décrochaient un petit point (enfin 2 vu que les points sont doublés) cela permettrait de « rhabiller la mariée » en vue d’une éventuelle reprise. Caterham a déposé sa demande de licence pour l’année prochaine mais ce sera aux éventuels repreneurs de payer les 500 000 dollars d’ici le mois prochain.

Pour Caterham, ce GP d’Abu Dhabi aura très certainement un goût spécial. Espérons pour eux que ce ne soit pas trop amer.

Source : Reuters, illustration : Caterham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *