Déclinaison baroudeuse par sa parure cosmétique mais aussi, et surtout, par sa transmission intégrale alliée à deux différentiels, la Fiat Panda Cross dévoile sa gamme et ses tarifs. Alors combien pour cette version coiffant l’offre de la Panda ?
Rappelons, avant de dévoiler la gamme et les tarifs, que cette Fiat Panda Cross est commercialisée avec plusieurs motorisations. On retrouve le petit 0,9 l essence de 90 ch pour 145 Nm de couple (couplé à une boîte manuelle six rapports) à 4,9 l/100 km et 114 g/km de CO2 et le 1,3l Multijet de 80 ch pour 190 Nm (couplé à une boîte manuelle cinq rapports) à 4,7 l/100 km et 125 g/km de CO2.
Cette version prête à avaler les chemins est équipée de la transmission intégrale alliée à deux différentiels reliés par un coupleur hydraulique, offrant le choix entre différents 4×4 que sont Auto, Lock et Hill Descent. Et pour assurer encore une meilleure adhérence, elle est chaussée en pneumatiques toutes saisons M+S de 185/65R15.
Par rapport à la Panda 4×4 Rock (affichée 2 000 euros) de moins, la Panda Cross hérite de plusieurs équipements listés par la marque comme climatisation automatique, commandes radio et téléphone au volant, feux avant diurnes à leds, projecteurs antibrouillard avant, jantes alliage de 15″, siège conducteur réglable en hauteur, volant et pommeau de levier de vitesse gainés cuir, liste non exhaustive. Et les tarifs finalement ? Comptez un prix plancher de 18 440 euros en motorisation essence contre 19 450 euros en diesel.
Source : Fiat.
Crédit illustration : le blog auto.