Découverte dans les allées du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, déjà écoulée à 1927 exemplaires à travers son édition de lancement, attendue au sein des concessions à partir du mois de mars prochain, la deuxième génération du Volvo XC90 suit un calendrier bien précis…
Le constructeur suédois offre aujourd’hui un petit coup de projecteur sur son système en série CleanZone et son nouveau multi-fitre qui a bénéficié de différentes améliorations qu’on retrouve à bord du SUV XC90.
Concrètement ? « Dans une voiture équipée du nouveau multi-filtre amélioré, la quantité de particules fines de taille inférieure à 0,4 μm peut diminuer jusqu’à 70%, comparativement à une voiture non équipée, d’après un test standard de composants », avance Volvo.
Afin de garantir un environnement intérieur toujours plus sain, ce filtre compte comme un des éléments du Système de Contrôle de la Qualité de l’Air Intérieur, ensemble qui intègre également un capteur surveillant les substances nocives de l’air entrant. Selon Volvo l’action commune entre les deux éléments « permet de repousser de nombreuses particules polluantes et irritantes » comme hydrocarbures, oxydes d’azote et autres gaz d’échappements ou odeurs désagréables.
Aussi bien soucieux dans le large domaine de la sécurité que dans l’impact de la qualité de l’air sur la santé, Volvo promet qu’il continuera d’être « leader dans le domaine ».
Source : Volvo.
Crédit illustrations : Volvo.
Crédit vidéo : Volvo.