Volkswagen Golf R400 : puissante rumeur

Elle court, elle court la rumeur. On se prépare alors, si la rumeur est confirmée, à voir débarquer la plus puissante Golf au catalogue de l’actuelle génération…

Depuis le dernier salon de Beijing et la présentation de l’étude R400 pointent moult rumeurs concernant un dérivé de (petite) série. La chose avait du reste été évoquée juste après la fermeture des portes du salon chinois, feu vert ayant été donné par les hauts responsables du groupe. De quoi plus encore asseoir l’image de la Golf.

Depuis, silence radio. Jusqu’à ces dernières heures et une indiscrétion relayée dans les colonnes d’un média britannique. Rapportant une confidence signée d’une source interne au constructeur, ce qu’on dit généralement dans ce cas, la Golf R400 de série et sa transmission intégrale devrait être dévoilée (dans sa déclinaison de série donc) en fin d’année prochaine et le salon de Francfort comme théâtre.

Elle reprendrait bien le 2,0 l TSI dans une exécution finalement portée à 420 ch et 450 Nm, 20 ch de plus que le concept R400 mais 20 Nm de moins (400 ch et 470 Nm pour le concept). Aucun chiffre de performances n’entoure cette annonce. On se souviendra que le concept revendiquait 280 km/h en vitesse de pointe débridée et 3,9 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h.

Le modèle de série afficherait un style légèrement moins agressif. Une idée du prix est aussi suggérée : 50 000 euros environs (sur le marché allemand). 50 000 euros la Golf même R400 (R420 plutôt en réalité) et même en série très limitée ça commence à chiffrer.

Source : Car Magazine.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *