Alors que Pagani écoule le plus gros des Huayra sur le marché nord américain (quatre autos sur dix), le constructeur entend aussi bichonner certaines zones géographiques bien précises. Une mini série spéciale est ainsi annoncée en Chine.
A travers le lancement de Pagani China Automotive Limited en Chine et à Macao, Pagani introduit une petite série spéciale. Cette série, limitée à trois petits exemplaires seulement, est baptisée Dinastia.
Afin de rendre hommage à l’empire du milieu, le thème central de la supersportive s’articule autour du dragon. Chaque exemplaire se pare de carbone et d’une teinte spécifique à savoir rouge, or et bleu, des rappels de couleurs qu’on retrouve également au sein de l’habitacle.
Idem quant au symbole et au dessin du dragon visibles à l’extérieure comme à bord. Cette Pagani Huayra Dinastia (davantage d’illustrations via ce lien) sera commercialisée à trois unités sur le total de cent exemplaires programmés pour ce marché spécifique. Comme souvent quand on navigue sur ce segment, le tarif demeure à la discrétion des parties. Comme souvent aussi dans cette niche là, les trois exemplaires ont d’ores et déjà été vendus.
Pour le reste et la large carrière de la remplaçante de la Zonda, on attend de la découvrir dans sa déclinaison roadster. Qui sait à l’occasion du prochain salon de Genève ?
Source : Worldcarfans.
Crédit illustration : Ron Alder W Photography.