Au salon de Los Angeles, Audi amènera un concept haut de gamme préfigurant un possible modèle A9 mais surtout les nouvelles orientations de son design (si si !). En plus, c’est le nouveau patron du design qui nous la présente.
Marc Lichte a remplacé Wolfgang Egger en février dernier et pour le nouveau patron du design ce concept A9 (appelons-le comme cela) sera le point de départ des futures voitures de la marque. Sur la vidéo, on peut deviner que le véhicule qui se cache sous le voile possède des lignes plus tendues qu’à l’accoutumée chez Audi. Toutefois, Lichte n’a pas eu totalement les coudées franches et a évidemment réinterprété les immanquables de la marque aux anneaux.
La « single frame » est là même si sa forme semble s’allonger, les feux, autre élément distinctif d’Audi s’étirent très loin sur les ailes. De profil, ce concept A9 semble tirer vers le « sportback ». Lichte promet un mélange entre la sportivité et le design et prend rien moins que l’Audi 90 quattro IMSA GTO ou la TT première du nom comme références. Suite au prochain teaser, à moins qu’Audi ne nous fasse patienter jusqu’au 21 novembre date de l’ouverture du salon.
Source et illustration : Audi