Si le marché du monospace augmente en Chine, c’est surtout via des modèles très économiques destinés aux campagnes, comme le modèle le plus vendu en Chine le Wuling Hongguang. Un modèle qui inspire de nombreux constructeurs comme Dongfeng, Changan, BAIC (Weiwang) et tout récemment Lifan… Mais Brilliance cherche surtout à se positionner sur les segments supérieurs et vise avec son premier monospace le marché du transport de VIP, navette d’hôtel, d’aéroport… Un marché dominé pour l’heure par le Buick GL8 et le duo Honda Odyssey / Elysion.
Malgré tout, Brilliance n’a pas choisi de lancer ce modèle sous sa propre marque et préfère donner naissance à un nouveau blason, Huasong (华颂). Marque qui n’a pour l’heure qu’un modèle à proposer, sobrement nommé 7. Marque pour laquelle on serait bien en peine de prédire l’avenir, qu’il s’agisse de sa durée de vie ou de l’extension, ou pas, de sa gamme…
Quoi qu’il en soit, le Huasong 7 profite des liens de Brilliance avec BMW, et le constructeur en est particulièrement fier. L’une des deux seules photos officielles publiées avant son lancement dans quelques jours montre le moteur, clairement siglé « Supported by BMW Group Technology ». Ce qui pourrait indiquer la présence sous le cache plastique du 4 cylindres 2.0l N20… Les détails devraient être confirmés lors du lancement à la fin de la semaine, à quelques jours du salon de Guangzhou.
Source : Brilliance