Son nom colle parfaitement à la fonction et à ce week-end d’Halloween. La plus luxueuse des Rolls-Royce, la Phantom, s’offre une version très particulière pour défunts au portefeuille bien garni. Les Rolls Royce ont toujours fait des corbillards très convenables, et l’entreprise britannique A.W.Lymn a fait une commande sur la base de la Phantom pour étoffer un peu plus son offre de services très exclusifs.
A.W.Lymn est une vénérable maison funéraire britannique basée à Nottingham, en activité de père en fils depuis 1907. Pour répondre aux requêtes d’un public exigeant pour ses chers et chères disparus, A.Wl Lymn a décidé de faire appel à la plus imposante des Rolls-Royce modernes pour la transformer en corbillard unique. C’est la firme italienne spécialisée Biemme Special Cars dont l’expertise réside dans la création des véhicules funéraires sur base de Mercedes qui s’est occupée de cette délicate opération. L’empattement a été clairement rallongé pour l’occasion et on notera une plate-forme automatisée pour cercueils à l’arrière. Naturellement, les portes antagonistes de la Phantom ont été préservées…
Ce corbillard grand luxe s’ajoute à une flotte composée de onze Phantom toutes proposées dans cette même teinte argentée et 39 Bentley et Rolls-Royce confondues. Le service est disponible dans l’ensemble du Royaume-Uni. La maison A.W.Lymn ne se contente cependant pas d’offrir de pompeuses limousines pour le dernier voyage, et propose également pour les défunts plus aventureux, d’originaux side-cars corbillard !
Source : lymn.co
illustrations : GFWilliams