La présentation du Dakar 2015 aura lieu mi-novembre. L’affiche, ce sera un duel entre les MINI et les nouvelles Peugeot 2008 DKR. Mais le Dakar, c’est aussi des privés, avec des véhicules parfois hors du commun. Ainsi, les frères Coronel vont chacun disposer d’un nouveau buggy 2RM maison.
Tim, le plus âgés des jumeaux, va attaquer son 8e Dakar. L’an dernier, il a du abandonner sur panne mécanique. « J’étais trop loin pour pouvoir pousser mon buggy jusqu’à l’arrivée. »
Pour 2014, son buggy SuperB recevra davantage d’élément en kevlar-titane. Du coup, il perd 75kg, avec 780kg (à vide.) Dans le même temps, le 1 350 de Suzuki Hayabuza est poussé à 224ch (une version 250ch a été testée en essai.) Son avantage, ce sont des pneus Maxxis Trepator. En 2014, les pneus taïwanais lui ont permis de rouler sans jamais crever (une prouesse sur les chemins pierreux du Dakar.)
Lorsque Tim annonça qu’il aurait un coéquipier pour 2015, les regards se sont tournés vers son frère Tom. Pourtant, le pilote WTCC n’avait pas gardé une expérience terrible du Dakar. En 2009, lors de son unique participation, il avait du « mécaniquer » pendant des heures avec son frangin (alors copilote.) Il avait emmené le Bowler familial à l’arrivé, mais il jurait qu’on ne l’y reprendrait plus…
Pourtant, 6 ans plus tard, il revient ! En plus de piloter, il sera animateur pour la chaine RTL. A lui les interviews dans le bivouac, à l’arrivée de chaque spécial.
Source :
SuperB