Mercedes AMG GT : elle démarre très fort

Tobias Moers, le grand patron de Mercedes-AMG, confirmait récemment que la gamme de l’AMG GT allait tôt ou tard être coiffée par une turbulente déclinaison Black Series, confirmation qui ne faisait franchement pas l’ombre d’un doute.

Le responsable AMG a accordé un entretien à un média britannique. L’occasion de faire le point sur la carrière naissante de cette adversaire à la Porsche 911 notamment. Les informations livrées sont claires : la production prévue pour les années 2015 et 2016 est d’ores et déjà pratiquement épuisée… Le constat est simple : les clients qui tardent à passer commande ne devraient pas être servis avant trois années sauf si les cadences de production sont réévaluées à la hausse.

Rappelons que la Mercedes AMG GT revendique 462 ch et 600 Nm et que la GT S affiche 510 ch et 650 Nm. Précisons aussi que sur notre marché la sportive étoilée s’affiche au prix plancher de 124 900 euros quand la plus généreuse GT S réclame pour sa part un investissement minimal de 144 000 euros.

A défaut de pouvoir pour l’heure valider votre commande, il est possible de retrouver les photos live de la nouvelle AMG GT au Mondial de Paris c’est par ici et via ce lien relire le complet sujet de présentation.

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *