C’est à Sao Paulo que Renault dévoile ce Duster Oroch. Si la marque avance la présentation d’un show car, enlevez lui quelques éléments superflus et se profile un prochain pick-up de série.
Show car dont la conception revient au centre de style Renault en Amérique Latine, voici donc le Duster Oroch. Savant mélange entre le Duster et un pick-up. Ou selon Renault « une étude de style destinée à explorer ce que pourrait être un pickup de loisir offrant suffisamment d’espace pour cinq personnes tout en possédant la robustesse d’un véritable SUV ».
En découvrant ce nouveau show car, on peut retrouver certaines particularités de style déjà vues sur le concept D-Cross. Nul doute que la marque profitera du salon de Sao Paulo pour tester la réaction des médias et visiteurs même si un pick up de loisirs de série dérivé du show car est acté, Renault confirmant sa volonté d’être présent sur cette offre avec deux modèles au moins.
Au final découle un Duster quatre portes pick-up double cabine dont le dessin et l’intégration de la benne suggèrent déjà la futur modèle de production. Présenté dans une version adaptée aux activités loisirs, ce Duster Oroch repose sur des roues de 18 pouces (255×60 R18) et bénéficie d’une importante garde au sol. Déjà fort apprécié dans sa configuration SUV le Duster ici en version pick-up semble déjà promis à une industrialisation.
Source : Renault.
Crédit illustrations : Renault.
Crédit vidéo : Renault.