Tout le gouvernement en électrique ?

S’il y en a bien une qui n’a pas attendu cette éventuelle décision, c’est Ségolène Royal qui n’hésite pas à se faire conduire en Mia Electric depuis qu’elle a été nommée Ministre de l’Ecologie. On peut supposer qu’elle a soufflé l’idée au Président ou au Premier Ministre (ou Stéphane Le Foll, un autre « bon élève »). Il faut dire que c’est une aberration de voire les officiels circuler dans des véhicules (diesel la plupart du temps) pour traverser la Seine et naviguer entre les ministères. Ce n’est pas la première fois que l’on évoque ce passage à l’électrique, mais il semble désormais que la volonté y soit.

Beaucoup des ministères, l’Assemblée Nationale, le Sénat, etc. ont déjà été équipés en bornes de recharges et ce ne sera dont pas un problème, d’autant que la plupart des véhicules possibles ont suffisamment d’autonomie pour faire deux fois le tour de Paris. Reste à savoir dans quel véhicule se déplaceront les Ministres et les Secrétaires d’Etat. En effet si le gouvernement possède déjà plusieurs type de voitures électriques, lesquelles seront choisies ? Ion ? C-zéro ? Bluecar ? Mia Electric comme Ségolène Royal ? ou plus probablement des Renault Zoe ou Fluence ZE (les seules qui restent au catalogue de l’UGAP NDLA) ?

Après le super bonus, ce serait un nouveau geste pour la promotion du véhicule électrique. Est-ce que cela suffira de voir tel ou tel ministre rouler en VE pour en vouloir un ? Pas sur.

Source : La Lettre de l’Expansion, Illustration : Renault (modifiée) / le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *