Les précédentes rumeurs tournant autour de cette 458M ne remontent pas à très loin. On avait en effet évoqué une possible présence dans les allées du Mondial de Paris. Raté, la marque italienne levant officiellement le voile sur la 458 Speciale A. Quelques heures après la fermeture des portes du rendez-vous parisien, la 458M est de retour…
Un retour donc et, cette fois, une nouvelle rumeur faisant état d’une potentielle présence au salon de Genève en mars prochain, rumeur relayée dans les colonnes d’un média britannique.
Flanquée d’un M, comme Modificata, cette nouvelle bouillante version de la berlinette du constructeur de Maranello pourrait abandonner le V8 atmosphérique pour adopter le même V8 que la California T mais dans une exécution suralimentée par deux turbos. De quoi alors aussi potentiellement endosser le patronyme de 458 T…
Si la rumeur se confirme et que la fiche technique laisse bien place au V8 3.9 l suralimenté, on murmure une cavalerie portée à la bagatelle de 675 ch pour un couple affiché à 745 Nm. Une stricte rumeur pour l’heure faute de confirmation (logique) en provenance du constructeur.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Ferrari.