Lamborghini Urus : le doute s’installe

Maurizio Reggiani, directeur recherche et développement chez Lamborghini, avait allumé la mèche ces dernières semaines. Une nouvelle indiscrétion renforce les doutes sur l’éventualité d’un SUV pouvant à terme enrichir l’offre au catalogue du constructeur italien…

Logiquement programmé  pour un lancement en 2017 (avant d’être reporté à horizon 2018), logiquement localisé quant à son lieu de production, la Slovaquie, voici que le Lamborghini Urus se retrouve de nouveau au centre de troublantes indiscrétions.

Autocar, qui rapporte cette nouvelle « information » soi-disant relayée par une source interne au constructeur, en remet donc une couche. Selon ces indiscrétions, ce sont la situation économique et politique dans la large zone du Moyen-Orient (un gros débouché commercial pour le constructeur de Sant’Agata Bolognese) et encore des doutes sur la tendance économique à l’échelon mondial (les fidèles clients de la marque ne sont pourtant pas les plus impactés par la crise…) qui pourraient contrarier les plans initiaux.

En parallèle, ces mêmes indiscrétions confirment, si besoin était, que la commercialisation du SUV Urus permettrait à la marque de copieusement augmenter ses ventes. A voir donc si le cousin  technique du prochain Q7, et autres du genre au sein du groupe VW, verra un jour la lumière d’un salon dans ses attributs de série. Ou pas selon la situation et la direction des pontes du groupe…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Lamborghini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *