La gamme de la seconde génération de la famille sera bientôt renforcée par la M2. Un cran au-dessus la déjà musclée M235i, celle qui viendra prendre la relève de la Série 1M Coupé (340 ch) se retrouve au cœur de puissantes nouvelles indiscrétions.
Ces puissantes nouvelles indiscrétions sont relayées par un média allemand. De quoi poser la future BMW M2 comme réelle « petite » bombe se posant un échelon au-dessus la M235i dont la fiche technique s’articule par exemple autour d’une puissance de 326 ch pour 450 Nm (250 km/h en vitesse de pointe limitée et 5 s pour passer de 0 à 100 km/h).
Selon ces informations, non confirmées par le constructeur donc officieuses, le 6 cylindres TwinPower 3.0l l’animant devrait expulser entre 375 ch et 380 ch pour un couple de 520 Nm.^, bloc couplé à la boîte double embrayage DKG à 7 rapports ou à la boîte manuelle à six rapports.
La remplaçante de la Série 1M ne devrait pas dévoiler officiellement son minois avant l’année prochaine et un lancement à la fin de cette même année 2015. Déclinaison encore plus affutée et musclée de la gamme, elle viendra alors chapeauter celle-ci avec des arguments à revendre…
Source : Autobild.
Crédit illustration : Richard pour le blog auto.