Les versions GTS sont à présent destinées à faire partie intégrante des lignes de Porsche, puisque l’on retrouve l’appellation sur les différents modèles. Sur la 911, la vocation de la GTS est de combler l’espace entre la Carrera S et la GT3.
Pour cette nouvelle exécution, Porsche décline sa GTS an quatre versions : coupé ou cabriolet, propulsion ou 4 roues motrices. Toutes les quatre partagent la même apparence extérieure, basée sur la Carrera 4, et donc avec la voie arrière élargie, ainsi que ses ailes. Le style extérieur se pare de touches de noir, sur les optiques ou le bas du bouclier arrière par exemple, ainsi que sur les jantes 20 pouces, traitées en noir mat. A bord, l’alcantara est largement présent.
D’un point de vue mécanique la GTS reçoit une version poussée à 316 kW / 430 ch du Flat 6 de la Carrera S, qui lui vaut un 0 à 100 km/h en 4 secondes (coupé avec boîte PDK) et des consommations comprises entre 8,7 et 10,0 l/100 km selon la version et la transmission (CO2 entre 202 et 235 g/km). La pack Sport Chrono, l’amortissement piloté, les phares au xénon et l’échappement sport font partie de la dotation de série.
Source : Porsche